mardi 18 septembre 2012

Bonté Divine!!!

Et voilà!! ce que je voulais c'était prendre un congé, me reposer et penser ou ne pas penser du tout. Ce que je voulais c'était être avec moi même pour mieux comprendre comment j'ai fait pour en arriver là... Je ne suis ni triste ni déprimée mais vide et je voulais faire le point pour y voir plus clair... Franchement j'ai bien mérité ce repos mais j'aurais du m'éloigner, rester chez moi était une mauvaise idée...
D'abord, il y a nos nouveaux voisins et j'en ai parlé précédemment. Mais vous ne saviez pas que avec leur venue, les salafistes des alentours étaient venus aussi pour les aider et du coup à chaque fois que je voulais sortir, je devais subir les regards accusateurs de ces gens là, comment j'étais habillée, maquillée et je ne vous parle même pas quand je rentrais un peu soûle... Bref, mes nouveaux voisins n'arrêtaient pas de faire du bruit, je ne voulais pas être chiante avec eux parce que j'avais (à ce moment là) de la peine pour eux mais franchement ils ne parlaient pas il hurlaient et leurs enfants ne jouaient pas, ils hurlaient et d'habitude nous vivons dans un quartier très calme... mais avec eux bye bye le silence, c'était des cris et des bagarres jusqu'au petit matin, leur poubelle était partout, leurs gamins étaient partout et jusqu'à dans notre jardin (les enfants et la poubelle) et j'ai vraiment essayé d'être gentille... non je n'ai pas essayé, je l'ai vraiment été... jusqu'au jour où j'ai découvert que l'argent coulait à flot chez eux et que j'ai découvert qu'on leur a offert 400dt/famille  pour le loyer de deux mois et que je les ai entendu dire, avec 200dt/mois on va avoir une chambre...Quoiqu'il en soit j'avais vraiment toutes les raisons de leur en vouloir mais je me suis retenue, au dépend de mon repos, j'ai été gentille et plus que compréhensive avec eux.
Ensuite, il y a eu tout ce qui s'est passé dans le pays avec le le film à la con 'L'Innocence des musulmans" et le film médiocre qui l'a suivi avec Ali Laarayedh, Abu Yadh (auquel je dédierai toute une note plus tard), les salafistes, Ennahdha, le peuple, le président, l'oppsition et tout ce merdier...
Voilà je n'ai pas pu me détacher et je me suis retrouvée entrain de discuter de tout ceci avec tout le monde, dans les cafés, dans les restaurants, dans les bars, à la maison et même dans ma chambre à coucher... et au lieu de penser à ce que j'ai pu faire, ce que je n'aurais pas du faire et ce que je devrais faire avec mon ex et toute cette rupture, je me suis retrouvée entrain de penser au pays, aux infos dans lesquels on a droit maintenant à la Fatwa du jour et à tous ces gens qui désormais dès qu'ils ouvrent la gueules j'ai besoin de les prendre, les secouer et leur demander ce qui se passe dans la tête...
Et donc voilà, j'ai voulu prendre un congé mais apparemment, et par les temps qui courent on n'a plus le luxe de prendre du temps pour soi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire