jeudi 2 août 2012

Comment gérer une rupture





Lorsqu'on rompt avec notre compagnon, qu'elle attitude faut il avoir? Comment devons nous réagir pour dépasser cette histoire?
Faut il vivre son chagrin et sa tristesse pleinement, en s'engouffrant et en pensant à quel trou du cul il était? Faut il passer ses journées enfermée en pleurant parce qu'il nous manquait et que malgré tout on l'aimait toujours autant? Faut il regarder sa photo à longueur de temps en pensant que nous n'allons pas nous en remettre?
Ou alors au contraire, il faut se remettre illico presto sur le marché, s'embarquer dans une nouvelle histoire? enchaîner les soirées arrosées et faire la fête sans arrêt? Essayer d'être heureuse malgré tout et ne pas arrêter de sourire?
Faut il éviter les endroits où on risque de tomber nez à nez avec notre ex cher et tendre et d'une certaine manière bannir certains endroits et certaines heures de la journée? Ou alors garder ses habitudes parce que c'est tout de même notre ville aussi et que si quelqu'un devait s'éclipser ça doit être lui puisque c'est lui le trou du cul mais s'arranger tout de même d'être à son avantage au cas où on tomberait sur lui?


Personnellement, suite aux nombreux échecs amoureux que j'ai connu, j'ai fini par développer 5 règles pour passer outre une rupture aussi difficile soit elle
Règle de rupture n°1: Détruire toutes les photos où il a l'air super sexy et où on a l'air heureux ensemble, c'est aussi valable pour tout objet qui nous le rappelle.
Règle de rupture n°2: Mentir, à son entourage, à tous et à soi même en disant que tout va bien, que ce n'est pas si difficile, histoire de se convaincre qu'on est heureux.
Règle de rupture n°3: Ne quitter sa maison que si on est à notre avantage, tiré à quatre épingles et avoir si c'est possible comme accessoire un super beau mec.
Règle de rupture n°4: Faire du shopping, changer sa coupe de cheveux, de look...
Règle de rupture n°5: Ne pas arrêter de penser à lui même l'espace d'une seconde car c'est ce moment là qu'il choisira pour réapparaître.
Règle de rupture n°6: Et c'est la règle d'or, sans laquelle rien ne marchera, s’appuyer sur ses amis car sans eux on y arrivera pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire